L’IT D’ICTA, UN SAVOIR-FAIRE INFORMATIQUE ÉPROUVÉ

Le savoir-faire d’ICTA et la qualité de ses prestations ont encouragé très tôt ses meilleurs clients à lui confier la réalisation d’études cliniques souvent complexes ou pivotales, pour la plupart européennes, nécessitant la gestion assumée de réseaux d’investigation multinationaux.

Aussi ICTA s’est-elle dotée depuis longtemps d’un ensemble de systèmes informatiques capables d’assumer la gouvernance de chaque projet quelle qu’en soit la difficulté.

I-SIT, UNE CRÉATION BICEPHALE LOGIQUE

L’ensemble des modules des systèmes managériaux et informatiques d’ICTA ont été construits sur la base d’une collaboration étroite voulue entre notre département IT et nos équipes opérationnelles, de façon à en faire une plateforme organisationnelle adaptée à l’optimisation de l’efficience du management et du monitoring.

En accord avec les requis réglementaires du 21 CFR Part 11, la plateforme collaborative I-SIT (ICTA Secure Information Technology) présente une ossature centrale aisément paramétrable pour répondre aux besoins de n'importe quel projet clinique.

IT Platform V2 FR

I-SIT, UNE PLATEFORME COLLABORATIVE POUR UNE INFORMATION ORGANISÉE EN TEMPS RÉEL

  • I-SIT compte 7 modules complémentaires qui assurent la prise en charge spécifique de chaque type de projet (études cliniques de phase I à III, études post-AMM, ATU, RTU, etc) quelle qu'en soit l’envergure internationale.
  • I-SIT intègre, dans chaque projet, toutes les étapes du full-service ICTA (suivi réglementaire, activités des centres, inclusion et suivi des patients, gestion des traitements, gestion documentaire, suivi des activités de monitoring, suivi des SAEs, data management, etc) et fournit au décideur et à l’opérationnel en temps réel, une photographie de l’avancement du projet sous forme de tableaux de bord opérationnels alimentés au fur et à mesure par le flux de données émis par les études en cours.
  • I-SIT permet à l’ensemble des acteurs d’un projet de prendre connaissance, en temps réel, de l’ensemble des indicateurs de qualité et de performance qui sont nécessaires à la notification du franchissement des seuils de criticité, source de mise en place d’actions correctives là où elles sont nécessaires.

I-SIT est facile d’emploi, ergonomiquement bien structurée pour une lecture complète et rapide. i-SIT livre en temps réel une information ciblée et hiérarchisée, qui reflète l’avancement et la cohérence du déroulement de l’étude et la localisation des failles éventuelles. 

LES 8 MODULES D'I-SIT

Applications en ligne ou mobiles, quel que soit le média

Schema ISIT FR

 Points Forts I SIT FR  

Technologies et méthodologies appliquées

Agile
Microsoft SQL Server
UML
.Net technologies (ASP.Net, C#)
Microsoft Sharepoint

Validation des systèmes informatisés conformément aux GCP/ICH

GAMP5
21 CFR Part 11
Guide ACDM/SSI
PICS