Dr Hantzperg

Nous avons célébré il y a peu de temps, le 30ème anniversaire de la présence d’ICTA en R&D clinique. Que de chemin parcouru depuis notre implantation régionale initiale et aujourd’hui la dimension internationale qui est la nôtre !

Cette pérennité, rare dans la profession, acquise dans un environnement fluctuant, instable et compétitif, confère à ICTA la reconnaissance d’une indéniable compétence en R&D clinique.

Le capital confiance

Ces trente ans de pérennité sont le produit du capital confiance accordé à ICTA par ses commanditaires et repose sur l’application de principes universels :

Un accompagnement médico-scientifique de haut de gamme,

Un potentiel managérial capable de hisser la prestation au niveau de l’ampleur du défi relevé,

Des équipes projet témoignant de l’Esprit de Corps cher aux anglo-saxons,

Des finances saines qui reflètent très concrètement la qualité du management.

Ce dernier point est à notre sens tout à fait majeur, tant il est important que toute CRO soit à même de justifier une visibilité financière à la mesure du challenge contracté.

Le leadership

Aujourd'hui, ICTA exerce un leadership avéré en R&D clinique de phases I, II, III, qu'elle soit "fréquentiste" ou "adaptative", notamment bayésienne. 

ICTA est une des toutes premières et très rares CRO européennse à même d’en revendiquer l’expérience clinique vécue et réussie, ce qui lui confère un savoir-concevoir et un savoir-faire uniques en R&D clinique moderne.

Le Full-service

Qu'il s'agisse d'études cliniques internationales ou simplement nationales, ICTA offre un full-service complet dans ses deux déclinaisons:

Une déclinaison transversale, couvrant l’ensemble de la R&D Clinique, les études de phase I à IV, les études Pharmaco-épidémiologiques et économiques, la gestion des ATU / RTU et la pharmacovigilance, partie prenante du Risk Management Plan du produit.

Une déclinaison verticale intégrant conseil en développement et conseil méthodologique, analyse de risque, management et monitoring, gestion des données, biostatistiques et rédaction des rapports pour soumission.

L'expertise européenne

ICTA a logiquement développé la plus grande partie de ses études cliniques en Europe et au Royaume-Uni et guidé l’implantation « overseas » de plans de développement clinique.

L’Europe permet en effet de conjuguer proximité et diversité culturelle essentielle à la réalisation des phases pré-AMM du développement clinique, quel qu’en soit le mode.

D’autant plus que les études cliniques réalisées en Europe constituent un passeport très efficace à l’acquisition d’une IND aux Etats Unis.

Ainsi, la terre des fondateurs européens des méthodologies cliniques modernes, Bayes, Gauss, Laplace, Fisher et des Pearson, a-t-elle de très beaux jours devant elle.

Nous vous souhaitons bonne R&D clinique en attendant le plaisir de vous voir et de vous entendre.

A très bientôt.

 

Dr Michel Hantzperg