Afin d’optimiser le recueil, la qualité des données et le suivi des patients inclus dans vos études cliniques, ICTA met à votre disposition des techniciens d’études cliniques (TEC) ou Attaché(e)s de Recherche Clinique (ARCs) hospitaliers dont la mission est d’apporter un soutien méthodologique, administratif et technique aux investigateurs.

Nos TECs et ARCs hospitaliers, salariés d’ICTA, disposent d’une solide formation scientifique/médicale et sont parfaitement formés aux contraintes des études cliniques (BPC).

Quel que soit le type de projet à gérer, leur bonne connaissance du milieu hospitalier, leur expérience en monitoring et logistique des essais cliniques et leur proximité géographique des centres leur confèrent tous les atouts nécessaires à la bonne réalisation de leur mission.

Resourcing

Leurs activités :

Suivi du patient et gestion des rendez-vous

Aide au monitoring

Aide à la logistique de l’étude

Aide au remplissage de CRF/e-CRF

Support administratif

 

L’aptitude des TECs ICTA à assister les investigateurs lors de la mise en place et du suivi de vos projets, et à coordonner l’activité de leur centre vous garantissent le potentiel d’inclusion et la qualité des données recueillies.